Projets en cours

Pour notre nouvelle commune, sur 2022, les travaux et les projets sont multiples :

Déviation route de Châtelain/Création du lotissement « les Lavandières »

Le rattachement de la RD 589 (Route de Châtelain) vers la RD 15 (Route de St Aignan) va permettre un accès sécurisé à la circulation des matériels agricoles et des poids lourds, tout en optimisant la liaison à la RD 28 (Château-Gontier-Grez en Bouère) sur un carrefour au cœur de l’agglomération.
En accord avec le département, la commune souhaite aménager une continuité de voie douce (piétons, vélos) le long du ruisseau et le long du projet de dévoiement de la RD 589, en direction  des équipements sportifs.
Ainsi, ce projet va permettre d’urbaniser le cœur du bourg, avec la création du lotissement des Lavandières (8 parcelles de 400 à 800m2) situé, de part et d’autre, de cette nouvelle voie. Le prix n’est pas encore fixé, elles seront mises à disposition en fin d’année 2022.
Début des travaux, AVRIL 2022.

Tracé de la nouvelle RD589 – la liaison douce piétonne et cyclable
Lotissement des Lavandières

Régulation de la circulation dans le bourg de St Aignan

Nouvel aménagement bourg de St Aignan

Pour faire suite à la demande de ralentissement de la circulation routière par les habitants, et, après plusieurs concertations et quelques tests, des aménagements ont été retenus et vont être effectués :

. rétrécissement de l’entrée du bourg route de Bierné
. mise en place de stationnement dans le centre
. plateau surélevé route de Gennes sur Glaize

Projet de réhabilitation des anciennes lagunes à Gennes sur Glaize

Réhabilitation des anciennes lagunes

Pour préserver la biodiversité, en accord avec les services du conseil Départemental et Mayenne Nature environnement, la municipalité s’est engagée à planter des arbres auour des lagunes situées près du plan d’eau avec des chemins pour améliorer l’accès au public.

Transfert de la mairie annexe de Longuefuye

Nouvelle mairie annexe et logement locatif

Une partie de l’ancienne école a déjà été réhabilitée en logement, la seconde partie accueillera la nouvelle mairie de Longuefuye. Des travaux sont à prévoir : la réfection des portes et des fenêtres, de l’isolation et l’installation de sanitaire.

Effacement des réseaux électrique et téléphoniques rue des Etangs à longuefuye

Des travaux d’enfouissement des réseaux vont être réalisés dans le bourg pour un coût total de 156 510€.

Viabilisation d’une zone artisanale

A Gennes sur Glaize, route de Longuefuye pour une superficie de 9000m2, elle sera viabilisée par la communauté de commune pour accueillir 2 nouveaux artisans.

Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.