Projets en cours

Déviation route de Châtelain/Création du lotissement “les Lavandières”

Le rattachement de la RD 589 (Route de Châtelain) vers la RD 15 (Route de St Aignan) va permettre un accès sécurisé à la circulation des matériels agricoles et des poids lourds, tout en optimisant la liaison à la RD 28 (Château-Gontier-Grez en Bouère) sur un carrefour au cœur de l’agglomération.
En accord avec le département, la commune souhaite aménager une continuité de voie douce (piétons, vélos) le long du ruisseau et le long du projet de dévoiement de la RD 589, en direction  des équipements sportifs.
Ainsi, ce projet va permettre d’urbaniser le cœur du bourg, avec la création du lotissement des Lavandières situé, de part et d’autre, de cette nouvelle voie.

Situation actuelle
Future déviation et lotissement “les Lavandières”

Antenne relais Orange

En cours de construction

Viabilisation d’une zone artisanale

A Gennes sur Glaize, route de Longuefuye, une superficie de 9000m2 sera viabilisée par la communauté de commune pour accueillir 2 nouveaux artisans.

Eclairage publique du lotissement Cour de Langebot II

Il est en cours (Sur les 24 lots à vendre, 12 ont été vendus).
Plan A9 ici
Plan A10 ici

Enfouissement des réseaux électrique et téléphoniques

Il est prévu sur la rue des Etangs à Longuefuye.

Acquisition de matériel techniques

Renouvellement de la tondeuse et achat d’une balayeuse (52 000€ht) auprès des Ets Romet, acquisition permise avec l’aide de la Communauté de Commune de Château-Gontier, dans le cadre du Fonds Communautaire d’Aménagement du Territoire Rural (FCATR,) pour leur participation à 50%.

Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.