Le mot du maire

                    

       

Décembre 2020

Que nous réserve 2021 !!! bien présomptueux, celui qui le dira…en effet qui aurait pensé, il y a un an, connaître un tel bouleversement de notre vie quotidienne.

Notre société s’est fragilisée. Nous avançons sur un fil au gré des informations qui se succèdent, s’entrecroisent à la vitesse du son.
Dans l’instant, nous pouvons basculer de l’optimisme au pessimisme, de l’angoisse  l’espérance. Comment faire pour garder l’équilibre ?

Nos parents, grands-parents ont traversé des périodes toutes aussi dramatiques dans d’autres circonstances. Certes, mais à chaque fois, l’union des forces, des intelligences, la solidarité des femmes et des hommes ont vaincu les difficultés et les jours meilleurs sont réapparus.
Ce sont ces vœux d’espérance que je formule pour 2021.

L’année 2021 verra, je l’espère, la réalisation de travaux importants pour notre commune. Certains ont pris du retard avec le confinement, comme :

  • L’installation de l’éclairage public du lotissement Cour de Langebot II
  • La viabilisation de la zone artisanale, rue du Maine (route de Longuefuye) où les travaux ont démarré (réseaux électriques et téléphoniques)
  • L’installation d’une antenne relais de téléphonie mobile pour améliorer la couverture des bourgs de Gennes et de Longuefuye
  • Le dévoiement de la RD 589 (route de Châtelain) vers la RD 15 (route de St Aignan) où un nouveau lotissement « Les Lavandières » verra le jour qui se situera de part et d’autre de cette voie.
  • L’enfouissement des réseaux dans la rue des Etangs à Longuefuye
  • Le projet de transfert de la mairie annexe de Longuefuye vers l’ancienne école, rue de la Gare

Vous trouverez bien d’autres informations à l’intérieur de cette vingtième édition du bulletin municipal réalisé par les membres de la commission « Communication ».

J’adresse mes sincères remerciements à l’ensemble du conseil municipal, au personnel communal pour leur disponibilité, leur implication dans les différents services de la collectivité et leur adaptation qui a permis d’assurer la continuité des activités administratives, scolaires, périscolaires et d’entretien du patrimoine pendant la période du confinement.

Cette année aura été marquée par l’annulation de toutes les manifestations organisées par les associations communales ; je pense à nos ainés privés de leur rencontre hebdomadaire au club, à nos jeunes privés également des activités sportives et des sorties festives, et, bien sûr, à nos commerçants.

Aussi, le rendez-vous pour la traditionnelle cérémonie des vœux, en janvier, n’aura donc pas lieu pour les même raisons.

J’espère beaucoup que la nouvelle année nous permettra d’entrevoir le bout du tunnel. En effet, les traitements liés à la Covid 19 progressent chaque jour. La mise au point d’un vaccin, prochainement disponible, permettra d’enrayer l’épidémie et de retrouver progressivement notre liberté.

C’est donc avec un peu d’avance que l’équipe municipale se joint à moi pour vous offrir tous nos vœux les plus sincères de santé si précieuse, de réussite, de bonheur et d’espoir pour cette nouvelle année 2021.

Très cordialement,
Michel Giraud.

Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.