Le mot du maire

                    

       

Décembre 2021

L’année 2021, comme on s’y attendait, a été éprouvante à biens des égards.

Une crise sanitaire qui s’éternise, il y a un an, nous étions dans l’inconnu, aujourd’hui, l’horizon s’éclaircit peu à peu. Les vaccins, les nouveaux médicaments laissent entrevoir un peu d’espoir à condition, bien sûr, de rester vigilent car il faudra sans doute encore quelque temps pour retrouver une situations apaisée

Malgré tout, nous devons rester confiants dans l’avenir, cette nouvelle situation ayant bouleversé bien des choses.

Pour la commune, ce sont quelques retards dans nos projets de 2021 reportés au premier semestre 2022 :

  • dévoiement de la RD 589 (route de Châtelain) vers la Rd 15 (route de Bierné),
  • viabilisation du lotissement « Les Lavandières »,
  • enfouissement des réseaux électriques, Télécom, éclairage public dans la rue des Etangs à Longuefuye.

De nouveaux projets sont programmés pour 2022 :

  • sécurisation des traversées des bourgs de Gennes sur Glaize et de St Aignan,
  • réaménagement des anciennes lagunes à Gennes sur Glaize,
  • réactualisation du Plan Local d’urbanisme (PLU) datant de 2006, une réflexion, nécessaire, sera engagée pour harmoniser les règles d’urbanisme de notre territoire Gennes-Longuefuye.

L’année 2022 sera aussi l’année du recensement de la population qui se déroulera du 20 janvier au 19 février. une plaquette explicative a été jointe au bulletin municipal remis fin décembre 2021, présentant les agents recenseurs qui vous rendront visite, merci de leur réserver un bon accueil.

Je vous laisse découvrir bien d’autres informations en parcourant notre 21ème édition du bulletin municipal réalisée par les membres de la commission « communication » que je remercie vivement,
Mes remerciements s’adressent, aussi, au maire délégué de Longuefuye, aux adjoints, aux conseillers municipaux, à l’ensemble du personnel communal, aux enseignants de nos écoles, aux présidents et membres des associations, aux commerçants, artisans et agriculteurs… à tous ceux qui ont su s’adapter et faire pruve d’imagination, de compréhension au cours de cette année 2021 si particulière.

Pour la 2ème année, compte tenu de la situation sanitaire, c’est avec beaucoup de regret que j’ai décidé d’annuler la cérémonie des voeux prévue le 9 janvier 2022, la santé étant une priorité.

L’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter à tous, Longennoises et Longennois, de très belles fêtes de fin d’année ainsi qu’une bonne et heureuse année 2022.

Très cordialement,
Michel Giraud.

Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.