Ecole publique « Le Trait d’Union »

Ecole publique « Le Trait d’Union »
4 rue des Oiseaux -Gennes sur Glaize
GENNES-LONGUEFUYE

02 43 70 01 83
ce.0530220b@ac-nantes.fr
Directrice : Aurélie CROUILLEBOIS

Ouverture : 9h-12h / 13h30-16h30
Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi

Equipe pédagogique : De gauche à droite sur la photo : Mme MARC , Mme BRUNELLIERE (AESH) , Mme VAILLANT, Mme LELIEGE (ATSEM), Mme GOHIER , Mme HAURY ( AESH), Mme BRUAND (décharge de direction), Mme BEASSE , Mme CROUILLEBOIS , Mme GOISBAULT (ATSEM) , Mme PLUMEJEAU (AESH).

Pour la rentrée 2021, 99 élèves ont fait leur rentrée :

Nous avons reçu une réponse favorable au projet ENIR qui permettra d’équiper sur 2022, l’école en matériel informatique (8 ordinateurs portables et un VPI). ce matériel viendra s’ajouter à celui déjà présent à l’école et permettra aux élèves de travailler dans d’excellents conditions.

Année 2022

Cette année, nous allons poursuivre les projets avortés en 2021.

Musique/Chant

Emmanuelle LIEVRE, intervenante en musique, est présente tous les jeudis matins pour continuer le projet chorale débuté depuis 3 ans.
Nous travaillons sur les musiques du monde à travers le chant et les percutions.

Classes découvertes

En mars, les enfants du CP au CM2 partiront en classe découverte dans la vallée de Chamonix. Ils s’initieront, entre autres, au ski alpin, à la luge et aux raquettes.
En mai, les plus jeunes du MS au GS se rendront en classe de mer pour découvrir les animaux et les coquillages, les marées, les déchets laissés en bord de mer et travailleront sur le vent.

Sports/Jeux olympiques

Nous serons aussi tournés vers le sport et les jeux olympiques qui approchent à grands pas. Afin que chacun se sente davantage impliqué autour d’un projet commun les JO de Paris 2024 :
plusieurs intervenants sportifs seront présents tout au long de l’année.
Vélo, jeux d’opposition, piscine, escalade, pour différents projets menés pour répondre aux enjeux de santé et bien-être, axe fort du projet d’école afin de développer l’estime de soi, créer des liens et coopérer avec les autres.

Sorties diverses

Les sorties au Carré, à la bibliothèque de Gennes sur Glaize, à la médiathèque, au cinéma vont pouvoir reprendre.

Tous ces projets, exploités en classe permettent de travailler les
compétentes de manière transversale pour contribuer à la
formation du citoyen et améliorer le vivre ensemble.

Belle année scolaire à Tous !

Année 2020-2021

L’année 2020/2021 a été marquée par la COVID19. Pour autant, même si les projets vers l’extérieur et les rencontres n’ont pas pu avoir lieu, l’école s’est organisée différemment.

Vendée Globe

Le Vendée Globe a été suivi par les élèves de l’école au premier trimestre. Cette course en solitaire, sans escale et sans assistance dure environ 3 mois. Cela a permis aux élèves de découvrir l’environnement maritime, de travailler autour de la mer, du climat, de la biodiversité, des sciences et de la géographie. Pour les plus grands, un travail avec les coordonnées des skippeurs a été mené.

Prix littéraire

Le prix littéraire des incorruptibles a été maintenu et les enfants des 5 classes ont voté pour leur livre préféré.

Pratique Musicale

La pratique musicale (chant et flûte), encadrée par un professeur du conservatoire, a été un fil conducteur de l’année. Les élèves n’ont malheureusement pas pu se produire lors de la fête de l’école. En revanche, ils ont donné un concert de flûte, dans l’église Ste Opportune de Gennes sur Glaize, en partenariat avec le conservatoire du pays de Château-Gontier.

Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.