Sécurité pour franchir les passages à niveau

Notre commune de Gennes-Longuefuye est traversée par la ligne ferroviaire Sablé-sur-Sarthe – Château-Gontier, circulée uniquement par des trains de fret, à raison de deux allers-retours par semaine réalisés par Fret SNCF.

Cette ligne a connu deux accidents graves en juillet 2018 (passage à niveau n°4 de Sablé-sur-Sarthe) et en avril 2020 (passage à niveau n°3 de Sablé-sur-Sarthe, impliquant un train de marchandise et un usager de la route.

L’activité ferroviaire requiert la plus grande prudence de la part des usagers de la route, en particulier le franchissement des passages à niveau. Les collisions, dont certaines mortelles, sont en grande majorité la conséquence d’infractions au code de la route. En outre, la majorité des accidents aux passages à niveau concerne les trajets habituels et touche souvent les personnes résidant à proximité. La routine engendre trop souvent une baisse de vigilance ou une prise de risque, qui peut se révéler fatale : non-respect de la signalisation routière, tentative de traversée en force, passage en chicane etc.

Soyez prudent et respectez le code de la route

https://gennes-longuefuye.fr/wp-content/uploads/2020/09/Flyer-JPN-2020-Voiture-105X148.pdf

https://gennes-longuefuye.fr/wp-content/uploads/2020/09/Flyer-JPN-2020-Scooter-105X148.pdf

https://gennes-longuefuye.fr/wp-content/uploads/2020/09/Flyer-JPN-2020-Chaussures-105X148.pdf

Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.
dictum Aliquam lectus ut Phasellus ipsum odio Curabitur